Salon Polar'Encontre les 13&14 mars 2010 à Bon-Encontre

Publié le par tps

Affiche polar Encontre 2010 petiteLes amis de Polar'Encontre organisent leur
      Salon Roman et BD 
les samedi 13 et dimanche 14 mars 2010,
salle Jacques Prévert à Bon-Encontre, près d'Agen.
Entrée libre et gratuite.

Conférences, signatures (et dessins originaux), animations scolaires, cinéma, théâtre, remise du désormais fameux prix "Calibre 47", que deux éminents membres de TPS ont eu l'honneur de recevoir (Claude Mesplède en 2008 et Benoît Séverac en 2009), expositions... 
Des invités Romans noirs et Bandes Dessinées qui participent aux animations (800 élèves des écoles, collèges et lycées environnants rencontreront les auteurs et dessinateurs et des professionnels de la justice les jeudi 11 et vendredi 12), une soirée avec les auteurs...
Bref un festival riche et chaleureux dans l'esprit de TPS; nous serons nombreux à faire le trajet depuis Toulouse (1 petite heure) ou d'ailleurs.
Voilà le programme !
Seul petit contretemps, Jean-Bernard Pouy, le parrain de cette édition, a été contraint, pour raison de santé, d'annuler sa participation. Marcus Malte a eu la gentillesse d'accepter d'animer à sa place la soirée cinéma du vendredi 12 mars.

D'autre part, Ingrid Astier, qui vient de faire une entrée remarquée à la Série Noire chez Gallimard avec "Quais des enfers", dédicacera son roman le samedi 13 mars après-midi et le dimanche 14 mars toute la journée. Elle fera, à l'occasion, ses premiers pas sur un Salon Polar.
Pour les absents, les envoyés spéciaux de TPS vous feront un petit compte-rendu dès leur retour !

 

Publié dans Evénements 2010

Commenter cet article