Marcus Malte, invité de TPS le mercredi 12 janvier 2011

Publié le par tps

 

Marcus Malte sera l'invité de TPS au forum de la librairie de la Renaissance (1 Allée Marc Saint Saens, 31100 Toulouse)

 

 le mercredi 12 janvier 2011 à partir de 18 h 30.

  

Marcus Malte (c) Ida MesplèdeA cette occasion, il présentera son roman

"Les Harmoniques" (Série Noire Gallimard) dont la sortie officielle aura lieu le lendemain 13 janvier.

 

Marcus Malte - couv harmoniques 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marcus Malte, en quelques années, est devenu l'un des auteurs les plus talentueux et novateur du roman noir français. On lui doit, en particulier, "Intérieur nord", "Toute la nuit devant nous", "La part des chiens", tous ces titres parus chez Zulma, et "Carnage constellation" chez Folio Policier. Son précédent ouvrage, "Garden of Love", paru en 2007 chez Zulma, a obtenu 11 prix littéraires dont le Grand Prix des lectrices de Elle et le Prix Paul Féval de la Société des Gens de Lettres (SDGL).

Marcus Malte est aussi un très brillant auteur pour la jeunesse. Il a remporté également plusieurs prix dans ce domaine dont le prix du salon de Montigny-les-Cormeilles pour "Il va venir" édité chez Syros (2005).

Livre après livre, Marcus Malte a bâti une œuvre singulière qui le classe parmi le carré d'as des meilleurs stylistes français du roman noir.

 

<<Avec "Les Harmoniques", c'est une nouvelle déclinaison du roman noir qui mêle la love story sensorielle, le roman d'enquête et les coulisses de la politique. Le jazz y est présent ainsi que des personnages en rapport avec cette musique. Marcus Malte n'a pas oublié qu'avant d'écrire, il fut pianiste de jazz.>>

 

Marcus Malte - (C) C.Mesplède

 

 

 

 

 

Publié dans Evénements 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ce sera en fait mercredi 12 à la Renaissance, et jeudi 13 dans quelques bibliothèques !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> Au choix, mercredi 12 ou Jeudi 13<br /> <br /> Excellente fin d'année<br /> M.T<br /> <br /> <br />
Répondre