Le succès du salon : pas sans les bénévoles !

Publié le par tps

Au nom de tout le bureau, je veux remercier chaleureusement les bénévoles (vous étiez environ 70) qui ont su donner de leur temps, de leur énergie, de leur patience pour que ce 1er salon soit une réussite.

Nous savons quelles tâches, parfois ingrates, ont été les leurs pendant trois jours intenses. Mais ils ont su accueillir un public nombreux et une bonne cinquantaine d'auteurs sans heurt, sans couac.
Si le salon a été un tel succès en terme d'organisation, c'est bien grâce à eux.

Tous les retours que nous avons (des auteurs, du public, de la presse) sont dithyrambiques ; et les commentaires qui reviennent constamment sont "accueil chaleureux ; super accueil ; jamais aussi bien accueilli sur un salon...". Indéniablement, ils leur sont adressés, et ils doivent leur revenir.

Ils ont su comprendre l'atmosphère dans laquelle le bureau a travaillé pendant un an en amont du festival, et sentir ce que nous voulions insuffler comme esprit de fête et de partage à cet événement littéraire qui d'ores et déjà, a pris sa place dans le paysage culturel midi-pyrénéen.

Nous espérons qu'ils ont pris autant de plaisir à être parmi nous que nous en avons eu à travailler à leurs côtés.

Je les invite bien évidemment à "signer" à nouveau l'année prochaine, mais j'espère aussi que ce message suscitera des vocations pour le salon 2010, lorsque des bras seront nécessaires. Nous avons vu, pendant cette édition, que le travail de bénévole se fait sérieusement mais dans l'amitié et la convivialité.

Un grand merci à toutes et tous. Nous aurons l'occasion, avant la fin de l'année 2009, de nous retrouver autour d'un repas amical... nous vous en dirons plus long ultérieurement.

Claude Mesplède, Président de Toulouse Polars du Sud.

Publié dans Archives Salon 2009

Commenter cet article