Jan Thirion, Prix Virtuel du Polar 2010

Publié le par tps

Le Prix Virtuel du Polar 2009, organisé par le site Rayon du Polar, a été attribué à Jan Thirion pour son roman Dieu veille Toulouse, éditions l'Ecailler.



Les internautes étaient invités à voter en ligne pour leur roman policier préféré publié en 2009.

Ce prix (lex-Prix RomPol) existe depuis 2001.

Les précédents lauréats ont été François Darnaudet, Dominique Sylvain, Maurice Gouiran, Jean Contrucci.

A propos de Dieu veille Toulouse, le commentaire de Jean-Marc Laherrère sur son blog actu-du-noir résume bien l'avis des lecteurs qui ont apprécié ce roman : "Construction impeccable, personnages attachants, enquête très bien menée, très bonne utilisation du cadre, ici la ville de Toulouse, suspense parfaitement maîtrisé, humour présent mais jamais envahissant. Que voulez-vous de plus ? En voilà de l’excellent polar qui vous fait passer un moment de lecture délectable. En prime une fin étonnante, en forme de coup de théâtre et de tonnerre. Tout pour plaire, vraiment.”

 

Jan Thirion a également publié en 2009 l'étonnant John et Yoko sont dans un hosto chez Krakoën, et un court récit sur l'aliénation au travail, Lavocam (édition in8).
Soupe tonkinoise paraîtra en 2010 aux éditions tme. Ce roman policier se déroule en 1910 à Hanoï durant la colonisation indochinoise.

 

voir le site de Jan Thirion



 

 


Publié dans Evénements 2010

Commenter cet article

ochando emile 25/02/2010 17:26


Vous pouvez aussi commander auprès d'une librairie indépendante comme la librairie de la Renaissance à Toulouse.Cette librairie aussi la librairie du Festival TPS.Jan Thirion y est venu dédicacer
ses livres à trois reprises.


amatou 07/02/2010 08:21


Où peut-on se procurer l'ouvrage de Jan Thirion? Je ne peux me déplacer jusqu'à Toulouse pour l'heure, ce serait donc plutôt par correspondance. Merci.


tps 08/02/2010 09:45


Mais il faut le réclamer à son libraire, Amatou! Le libraire le trouve sur Dilicom. D'accord l'Ecailler du sud est un éditeur méditerranéen, mais le sud de la Loire, c'est encore la France.
Sinon, Decitre ou la Fnac ont des sites par correspondance....