Autres résultats du concours de nouvelles 2010

Publié le par tps

Philippe Chevarin et Christian Jacques 

(seconds prix ex-aequo)

 

 

 

Philippe Chevarin lauréat TPS 2010

 

Âgé de 42 ans, Philippe Chevarin, ingénieur du son, habite à Rezé (44).Fanatique de polars policier, c’est un grand lecteur de Caryl Ferey, Antoine Chainas, Jo Nesbo, David Peace, James Ellroy, Harry Crews ou Jim Thompson. Lorsqu’il a repris, récemment, l’écriture qui avait été une de ses passions d’adolescent, c’est vers ce genre qu’il s’est tourné et il travaille actuellement sur son premier roman policier.  Il a été lauréat du concours organisé par Quai du Polar à Lyon, avec la nouvelle Judas, pour laquelle il a reçu le Prix Agostino.

Il a convaincu le jry du Prix Thierry Jonquet avec une nouvelle intitulée L'attraction terrestre, où il commente et illustre le thème de ce concours avec brio.


 

Christian Jacques lauréat TPS 2010

 


Âgé de 38 ans,  Christian Jacques n’a quitté la région parisienne que le temps e ses études à  Metz. Ingénieur dans l'industrie automobile, il est marié et père de trois garçons. Ce passionné de tennis, et des échecs, qu’il  pratique en compétition depuis vingt-cinq ans, est aussi un grand lecteur de polars et de BD, fan de JP Manchette, D Westlake,  Tardi et Gilbert Shelton (l’auteur des Freak Brothers ) Il a redécouvert il y a deux ans l’écriture, qu’il avait abordé à l’adolescence, et a déjà obtenu  une troisième place  au Prix Pégase de Maison-Laffitte, ainsi qu’au concours du Cercle Maux d'auteurs. On peut lire certaines de ses nouvelles sur le site internet inlibroveritas. Il met aujourd’hui  la dernière main à un polar situé dans le milieu des échecs professionnels.


Il a séduit le jury du Prix Thierry jonquet avec un texte fort intitulé Nouveau départ.


 

Lire leurs nouvelles primées.

 

 

Les autres finalistes sont:  (certains ont souhaité rester anonyemes):

 

 

 

Anne Chabanelle     Promenade sur la côte    4°

Dominique Chappey     Rouge de colère         5°

Charlotte Lacroix     Marie                        6°

 XX                     Alessandro Giraudi         7°

Anne-Erell Tor     Mes lignes sur le fil         8°°

XX            Se pencher sur sa naissance       9°

 Monique Coudert     Mort à Venise              10°


 

Un grand bravo à tous et à tous les participants.

 

 



 

Publié dans Concours 2010

Commenter cet article