Auteur invité TPS 2011 : Laurent Astier [52/53]

Publié le par tps

Astier-Laurent-Portrait.JPGDessinateur et scénariste d'origine stéphanoise, Laurent Astier, après des études graphiques puis quelques années dans une société de conception de jeux vidéo, se lance dans sa grande passion: la Bande Dessinée. Il fait parti des gagnants du concours BéDécouvertes organisé par les éditions Glénat, et réalise en 2001 scénario et dessins de "Cirk", le premier album de la trilogie, parue dans la collection Zenda chez Glénat.

En 2003, Laurent Astier publie "Gong", aux éditions Vents d'Ouest, roman graphique très noir sur le monde de la boxe et les bas-fonds de New York à la fin des années 40. Suivront « Aven » à partir de 2004 et « Cellule Poison » à partir de 2006, polars en plusieurs volumes, post soixante-huitard pour l’un, plus contemporains pour l’autre.

Début 2009, il publie le premier tome de « L'Affaire des Affaires», un roman graphique qui relate l’affaire Clearstream, écrit en collaboration avec Denis Robert et Yan Lindingre, et dont le tome 4 est paru au mois de septembre.

Publié dans Salon 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article