Salon du Polar 2009: nos trois Invités d'Honneur !

Publié le par tps


Nous commençons cette semaine la publication d'une série d'articles concernant les auteurs invités du Salon des Littératures Noires et Policières de "Toulouse, Polars du Sud", les 9, 10 et 11 octobre 2009.
Vous y trouverez des éléments biographiques et bibliographiques qui vous permettront de découvrir ou de redécouvrir des auteurs espagnols ou français, que vous aurez très certainement le plaisir de croiser dans les allées du salon, et avec qui vous pourrez partager quelques moments de convivialité.
Honneur à nos trois invités principaux, Francisco Gonzàlez Ledesma, la grande figure de la littérature noire espagnole et barcelonaise, Didier Daeninckx, l'écrivain résistant et engagé, à l'oeuvre foisonnante et polymorphe, et François Guérif, éditeur, créateur et directeur littéraire de collections, mais aussi grand critique de cinéma...
Donc trois personnages aux parcours impressionnants, à l'oeuvre durable et profondément humaine. Et c'est aussi pour cela qu'ils nous font l'amitié d'être les invités d'honneur de cette première édition du salon.

Vers Les Invités du Salon

Publié dans Archives Salon 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

venner Yann 24/06/2009 11:04

Je serai enchanté de participer à votr salon en octobre. L'affiche est très alléchante - du solide - loin de toute vitrine imbécile ou de magasin de vente de produits... dits culturels.

La littérature n'est pas à vendre ! Le polar non plus !
Un lecteur du Nord, breton, qui aimerait bien être invité un jour, si ses écrits correspondent à la ligne et aux attentes de ce salon.
Bien amicalement, Yann Venner
venneryann@orange.fr